Bienvenue à vous!

Ô curieuses créatrices, bricoleuses du dimanche ou artistes en herbe!



Ce bébé blog s'adresse à tous les gens qui, comme moi, sont souvent en train de farfouiller sur le net à la recherche d'une petite idée créative...

J'y présente les quelques petits projets que je réalise dans des domaines très éparpillés! C'est tout moi ça... j'ai besoin de changement!

Jamais rien de très compliqué mais...qui sait? Si vous ne trouvez pas l'idée du siècle vous trouverez peut-être l'idée du jour! Quelques tutos sont en cours...



lundi 13 février 2012

Prenez-en de la graine!


PRENEZ-EN DE LA GRAINE :-)
C'est en Amérique Centrale que j'ai vu ce type de déco pour la première fois! 
Là-bas, il est assez fréquent de trouver des graines grosses et colorées, sur la plage ou en bordure de rivière...
Moi qui m'y intéressais déjà beaucoup, j'étais au paradis... Toutes ces graines! Les wawas en veux-tu en voilà, les oeils de boeufs de toutes les variétés, les oreilles à mulâtres... C'était trop! Je n'ai pas su résister à l'envie d'en charger quelques unes dans mon sac à dos déjà plein à craquer!

L'idée déco que l'on voit beaucoup là-bas est dans cet esprit: des mobiles à base de graines et de macramé, accrochés un peu partout... J'ai trouvé ça tellement... parfait! C'est zen, reposant, roooo... Tip top pourquoi j'y avais pas pensé???!!
Du coup en rentrant, hop, j'ai fait mon mobile, j'y ai mis ma touche personnelle avec du filao et un cercle de caniques... Seul hic: pas de bois flotté adapté pour le fixer, je me contente d'un tuteur en bambou pour le moment!



N'oubliez pas de traiter vos graines au xylophène après perçage...

2 commentaires:

  1. esprit zen!! joli bruit quand le vent passe dedans! bonne idée j'adore

    RépondreSupprimer
  2. superbe !! je suis en Guadeloupe je vais essayer d'en trouver pour me faire un tableau

    barbara

    RépondreSupprimer