Bienvenue à vous!

Ô curieuses créatrices, bricoleuses du dimanche ou artistes en herbe!



Ce bébé blog s'adresse à tous les gens qui, comme moi, sont souvent en train de farfouiller sur le net à la recherche d'une petite idée créative...

J'y présente les quelques petits projets que je réalise dans des domaines très éparpillés! C'est tout moi ça... j'ai besoin de changement!

Jamais rien de très compliqué mais...qui sait? Si vous ne trouvez pas l'idée du siècle vous trouverez peut-être l'idée du jour! Quelques tutos sont en cours...



mercredi 20 juin 2012

Boîte en calebasse

Coucou!!!

Voici ma dernière (première??) née! Pour ma tite môman!
Si ma technique est encore plus que moyenne, je partage quand-même! On n'a jamais trop d'idées quand on est en quête d'inspiration ;-)

* J'ai sculpté l'extérieur et j'en ai profité pour y incruster quelques graines et trancher un peu avec la surface de la calebasse. 
* Pour faire mon trépied j'ai utilisé un tuteur en bambou que j'ai scié en trois petites parties. Après, il ne me restait plus qu'à percer les trous adaptés dans la calebasse, suffisamment écartés pour avoir un minimum de stabilité.
* J'ai fait l'erreur de la vernir, je voulais une petite touche de brillance pour finir le tout, mais au final le rendu ne colle pas trop... (cf. deuxième photo). C'est pas très grave, mais j'y repenserai à deux fois pour la prochaine! 
A ce stade la boîte est presque terminée! Il manque la dernière étape: la fixation du socle et de la doublure intérieure qui finit super bien le tout (rouge bordeaux). J'ai oublié de faire la photo finale...
         

* Le long du gros trou de l'ouverture, j'ai percé une ligne de trous pour pouvoir ensuite adapter un fond en tissu en le cousant direct.
* Voilou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire